Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT)

ACTRéunion d’information : mardi 9 janvier 2018 de 12H30 à 14H.

Séances : les mardis de 12H30 à 14H30, du 23/01 au 13/03/2018 inclus.

Animateur : Dr Frédéric Féral

Présentation :

Il s’agit de poursuivre l’exploration de soi-même, de nos relations aux autres et au monde, en maintenant la pratique de la pleine conscience, mais aussi en introduisant des notions et des outils nouveaux : les valeurs individuelles de vie, l’image construite de soi-même, choisir entre la lutte ou l’engagement, passer à l’action.

La thérapie s’effectue de façon expérientielle, c’est-à-dire en pratiquant des méditations, des jeux de rôle, des exercices seul ou à plusieurs, des métaphores. Une place importante est réservée aux feed-backs entre animateurs et participants (retours d’expériences).

Les séances se déroulent le plus possible dans un climat relationnel propre aux valeurs de la pleine conscience : ouverture, curiosité, bienveillance, absence de jugement, acceptation, partage. Entre deux séances, les participants sont invités à réaliser des tâches à domicile.

Cette session est ouverte à tout le monde, à celles et ceux qui ont déjà suivi le programme mindfulness MBCT et qui y verront un prolongement et un approfondissement, mais aussi à toute autre personne qui désire être le plus possible soi-même.

Modalités :

8 séances hebdomadaires de 2 heures environ, pour un montant de 500€ payable lors de la 1ère séance (hors convention avec la Sécurité Sociale, non remboursable).

Prochain groupe :

▪   Inscriptions en cours.

▪  Séances les mardis de 12H30 à 14H30 environ.

Pour toute information : contacter le Dr Frédéric Féral

dr.frederic.feral@gmail.com (UNIQUEMENT pour les groupes svp).

04 93 88 29 35

https://sites.google.com/site/mindfulnessnicemonaco/