Séverine Verdier Krieger, pédopsychiatre

SVKSITEPédopsychiatre, psychothérapeute.

J’ai bénéficié d’un large éventail de formations que j’ai approfondies au cours de mon expérience clinique hospitalière: psychanalytique, familiale systémique et en thérapie cognitive et comportementale dans le champ des Troubles du Spectre de l’Autisme.

Titulaire du Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaires de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (DESC) de Paris 7, je suis formée à la psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent, ainsi qu’à la thérapie familiale (APRTF).
Ancienne interne des Hôpitaux de Paris, Assistante puis Praticien Hospitalier, j’ai exercé pendant 14 ans au sein d’un service de pédopsychiatrie parisien (11ème intersecteur de Paris, EPS Maison Blanche – GHT Paris).
J’y ai développé une pratique riche et diversifiée de consultante en CMP pour enfants et adolescents, et de pédopsychiatre responsable d’un Hôpital de Jour pour enfants. J’ai mis en place dans cet établissement des évaluations pour construire des projets de soin personnalisés incluant les outils de communication et les thérapies cognitives et comportementales (PECS, DENVER).
Formée à la thérapie familiale, j’ai également pris la responsabilité de l’Unité de Thérapie Familiale du service.

Je reçois les enfants et adolescents en consultation de pédopsychiatrie pour une évaluation clinique et une proposition de soins personnalisée en psychothérapie au sein du centre.

Enfants. Adolescents. Consultations familiales.
Psychothérapies de soutien.

Pour me contacter et prendre RDV

Tel: 04 93 75 21 13